SPECIALIZED MEDICAL TRAINING CENTER
Sessions disponible
DEMANDE D'INFORMATION
Veuillez remplir les champs ci-dessous et précisez votre demande de renseignement

    Training center

    LES SOLUTIONS POUR L’INTIMITÉ DE LA FEMME

    Pour les femmes aussi, l’appareil génital peut présenter une gêne lors de rapports sexuels et dans l’épanouissement de soi. La médecine esthétique offre de nombreux traitements permettant à la femme de mieux se sentir dans son intimité. Le point G est souvent désigné comme le centre névralgique du plaisir de la femme. Cependant cela ne concerne que les femmes dites vaginales, les clitoridiennes trouvent la source de leur plaisir dans la stimulation du clitoris. Chez certaines patientes vaginales, il est cependant difficile d’éprouver un plaisir suffisant à la jouissance, il peut s’agir d’une forme d’atrophie du point G. Grâce à l’injection d’acide hyaluronique, il est possible de grossir ce dernier et ainsi de rendre son accessibilité plus aisée.

    Les traitements esthétiques peuvent également permettre l’augmentation des grandes lèvres. L’atrophie de grandes lèvres cause souvent un inconfort physique et émotionnel, un manque de confiance en soi. Enfin, il existe également des interventions pour les cas de sécheresse vaginale, de dyspareunie (rapports douloureux) ou encore de cicatrice d’épisiotomie douloureuse.

    La Médecine, la dermatologie, les technologies et la science de l'esthétique

    • En savoir plus

      Les soins en médecine esthétique constituent une réponse particulièrement adaptée aux défis de l'antivieillissement du 21e siècle.

      L'industrie de la médecine esthétique connait une augmentation fulgurante de sa croissance depuis les cinq dernières années.

      Selon l'organisation professionnelle IMCAS,la quête d'un corps jeune et parfait a alimenté une croissance de 8 % au niveau international pour cette industrie, évaluée à 13,2 milliards de dollars en 2017.

    • Les prévisions

      Les prévisions de 2018 s'élevaient à 14,3 milliards de dollars, et devraient doubler entre 2014 et 2021.

      Les derniers chiffres disponibles font état de 23,6 millions d'interventions dans le monde en 2016, soit 9 % de plus que l'année précédente. Sur ce total, 10,4 millions exigeaient un coup de bistouri, le reste (13,2 millions) consistait en des injections et des traitements non invasifs.

      La médecine esthétique dite personnalisée n'est plus seulement une réalité scientifique, elle est devenue une réalité économique.

      Tout le monde a déjà entendu dire que tel médecin faisait des merveilles… S'agit-il donc ici de se fier au bouche-à-oreille? Cela peut-il être l'un des critères du choix.

      Un professionnel de la santé dont la réputation s'est établie tranquillement, au cours des années, peut-il être nécessairement digne de confiance?Une réputation médiatique suffit-elle?

      Avant tout, une formation reconnue surtout pour l'esthétique reste le meilleur choix de sélection pour un bon professionnel de la santé autorisé par son ordre.

      La pratique de cette médecine est un art qui n'est pas donné à tous

    • Notre centre de formation

      Offre le plus large programme de formations théoriques et pratiques en médecine esthétique, des services qui ont pour but de répondre spécifiquement aux exigences des nouvelles lois en matière de médecine esthétique.

      Ce document offre un programme de formation en injectables (neuromodulateurs et produits de comblement) et en équipements de médecine esthétique (laser, radio fréquence, etc…).

      Notre équipe est composée d'un comité scientifique (médecins, infirmières, et professeurs d'université).

      Sous la supervision de notre directeur médical, notre centre de formation est opéré par cinq médecins et cinq infirmières. Nous disposons d'une salle médicale médiatisée à la fine pointe de la technologie avec système de caméras intégrés permettant aux participants de maximiser leur apprentissage et de huit cabines pour coaching spécialisé.

      La combinaison parfaite de l'innovation, de l'expertise et du discernement des attentes des patients relève d'une compréhension et d'une expertise maximale des soins prodigués.

      Pour répondre aux besoins et aux moyens de chaque participant,nous innovons sans cesse en terme de gestion des compétences ainsi que des produits les plus sécuritaires et les plus efficaces.

    • Nos objectifs

      1- Offrir une formation de qualité en médecine esthétique qui rencontre les nouvelles exigences de la CMQ;

      2- Assurer une formation continue effectuée au rythme des participants, encadrée par une équipe médicale afin de développer un haut standard de compétences qui pourra s'étendre à une clientèle de médecins au niveau international.

      3- Proposer un centre de perfectionnement offrant plusieurs formations avancées spécifiques et un réseau de forum de discussions, de rencontres entre les médecins pratiquant la médecine esthétique.

      Les sections suivantes expliquent en détail l'ensemble des formations offertes.

    make an appointment